La curieuse vidéo d'un poulpe voleur de GoPro

Posté le 9 août 2020 par Bertrand

Le poulpe est un animal particulièrement curieux et intelligent! Et grâce à une musculature solide et à des ventouses très puissantes, il est capable de défier un être humain dans un bras de fer pour une GoPro.

Oui, ce sont simplement des nouvelles curieuses et cela ne changera pas le destin du monde. Encore une fois, cependant, cela nous permet d'apprécier la curiosité et l'intelligence des animaux lorsqu'ils ont à voir avec l'être humain en créant de drôles de rideaux . Dans une vidéo récemment publiée, une pieuvre peut être vue en train de voler une GoPro .

La vidéo

L'incident a eu lieu début juillet 2020 à Mandelieu (dans le sud de la France). Un plongeur essayait de filmer une pieuvre qui se trouvait sur le fond marin entre les rochers avec sa GoPro lorsque le céphalopode a étiré un tentacule pour essayer de saisir la caméra d'action.

Le poulpe et la GoPro

Ce n'est pas nouveau que les poulpes sont des animaux curieux, intelligents et dotés d'une grande force (ainsi que de drageons particulièrement puissants). La vidéo est initialement celle prise par la GoPro qui a attiré l'attention de la pieuvre puis déplacée vers une deuxième caméra pour voir la scène «d'un autre point de vue».

Bien que la pieuvre ne soit pas un spécimen particulièrement grand, elle parvient à tenir fermement la caméra d' action avec le boîtier étanche et le trépied et à la faire glisser vers le fond. On peut voir comment le céphalopode change souvent de couleur, non seulement pour se fondre mais aussi comme expression de caractère.

Ce n'est pas la première fois que nous écrivons sur des animaux complices du «vol» de matériel photographique. Par exemple, dans le passé, nous avons écrit sur un aigle à tête blanche qui a attrapé un appareil photo d'un photographe qui voulait photographier un troupeau de ces spécimens pour se nourrir.

MENU

Accueil

CONTACT

Contactez-nous

Annuaire du Web

©annuaireduweb.fr 2020.