Parrot Hydrofoil NewZ: le minidrone hydroptère!

Posté le 7 Juillet 2020 par Bertrand

Pourquoi en suis-je tombé amoureux tout de suite? Facile. Vous pouvez l'activer et le guider à distance dans les airs comme n'importe quel autre drone, ou vous pouvez l'insérer dans un support fixé à une petite coque pour le faire éclabousser sur l'eau.

Le minidrone Parrot Hydrofoil est un véritable mini-hydroptère qui s'adresse à cette tranche de marché qui a l'intention d'utiliser un drone pour un pur plaisir et sans soucis . Bref, un passe-temps amusant et original qui ne nécessite pas une dépense de plusieurs centaines d'euros.
parrot Hydrofoil newz

Le minidrone Parrot Hydrofoil est un véritable mini-hydroptère qui s'adresse à cette tranche de marché qui a l'intention d'utiliser un drone pour un pur plaisir et sans soucis . Bref, un passe-temps amusant et original qui ne nécessite pas une dépense de plusieurs centaines d'euros.

Pourquoi en suis-je tombé amoureux tout de suite? Facile. Vous pouvez l'activer et le guider à distance dans les airs comme n'importe quel autre drone, ou vous pouvez l'insérer dans un support fixé sur une petite coque pour le faire éclabousser sur l'eau.

La vidéo

En fait, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il s'agit d'un petit quadricoptère volant qui peut être monté sur une coque pour le transformer en drone aquatique. Il suffit d'ancrer le drone à l'hydroptère et de démarrer les moteurs. La partie supérieure est disposée perpendiculairement à la structure nautique et, à travers les quatre hélices, glisse sur l'eau et s'élève de 5 centimètres.

Il est disponible en deux variantes, le NewZ et le nouvel Anafi . La revue est basée sur le premier modèle, qui présente des formes futuristes et arbore un blanc très élégant. Le deuxième modèle ne diffère que par la couleur.

Minidrone Parrot Hydrofoil: En général

L'assemblage ne prend que quelques minutes. Tout ce que vous avez à faire est de fixer les foils à la coque et de télécharger l'application FreeFlight 3 . Le produit final est suffisamment léger et robuste, bien que les feuilles arrière saillantes puissent «vaciller» sous une pression soudaine.

En ce qui concerne la batterie, il suffit de connecter le drone à la prise de courant et il sera complètement chargé en une demi-heure environ . Attention: si vous préférez connecter le drone à une prise USB de votre PC, gardez à l'esprit qu'il faudra trois fois plus de temps pour le charger. Alors si vous le pouvez, optez pour la première solution.

Parrot Hydrofoil Minidrone: batterie et autonomie

La durée de vie de la batterie de ce petit hydroptère est assez courte par rapport aux normes des drones. Si vous le faites fonctionner à pleine vitesse dans l'eau, cela durera environ 10 minutes. En vol, gagnez quelques minutes, mais ne vous attendez pas à une demi-heure d'autonomie.

L'analyse est très simple . Démarrez simplement l'application depuis votre tablette ou votre téléphone portable et le drone se connectera automatiquement via Bluetooth. Sur l'écran apparaîtront les commandes pour le guider en vol ou dans l'eau.

Gardez à l'esprit qu'il doit être utilisé sur une surface d'eau relativement plate - comme les piscines, les lacs ou les étangs - mais certainement pas en eau libre. Il n'y a aucune information sur les conséquences d'une infiltration d'eau lourde dans la coque. Donc, vous devez être prudent.

Parrot Hydrofoil: le test dans l'eau et en vol

Dans l'eau, il «décolle» en soulevant immédiatement la coque verticalement de 90 degrés. Vraiment impressionnant! L' indicateur de vitesse et les commandes directionnelles sont affichés sur le moniteur de votre appareil . Les deux sont très intuitifs. Selon les spécifications, l'hydroptère n'est pas ultra-rapide selon les normes des drones. Dans l'eau, il atteint une vitesse maximale de 10 km / h, mais la sensation est de conduire un petit hydroptère vraiment rapide et facile à manier!

Il a une caméra intégrée, mais c'est VGA donc il n'offre pas de visualisation à l'écran en temps réel. Plus tard, vous pouvez voir les résultats.

Compte tenu de la forte concurrence dans le monde des drones et de la possibilité d'un large choix de quadricoptères actuellement disponibles, les attentes pour ce petit quadricoptère étaient très faibles. Si l' autonomie de la batterie pourrait être améliorée , le temps de vol réel est particulièrement agréable.

Vous pouvez le manœuvrer avec un joystick qui se monte sous le téléphone et vous permet de contrôler la hauteur, la vitesse et la direction. Un léger problème est que le décalage est minime, il faut donc veiller àne pas faire voler le drone trop loin.

Il tourne de 90 ° et 180 °, et d'un simple clic il effectue des figures acrobatiques dans les airs de 360 ​​°, en avant et en arrière. Conçu pour un vol et une navigation en toute sécurité, l'Hydrofoil Drone est équipé d'un interrupteur automatique en cas de collision d'hélice.

- Il est équilibré et auto-stabilisé
- Le guide est vraiment simple
- Mode de vol pour une stabilité supérieure grâce au gyroscope et à l'accéléromètre 3 axes.

Verdict final

Ce drone Parrot Hydrofoil est une solution exceptionnelle pour le divertissement , si vous voulez vous amuser avec un gadget original et de bonne qualité. Mais si vous êtes un vrai passionné, alors vous serez déçu par l' absence de certaines fonctionnalités qui distinguent le haut de gamme.

MENU

Accueil

CONTACT

Contactez-nous

Annuaire du Web

©annuaireduweb.fr 2020.